Notre Histoire

Tout au long de son histoire, Visiomed Group a su innover et se positionner en tant que partenaire crédible avec des acteurs de premier plan. En changeant de dimension financière, de gouvernance et de vision, c’est l’actionnaire qui est aujourd’hui mis au centre des priorités et le respect des engagements auprès de ce dernier.

Plus que jamais, Visiomed Group veut être un acteur des évolutions technologiques et des nouveaux besoins de ses marchés.

2007

Créé à la suite d’une innovation majeure dans le secteur des dispositifs médicaux, Visiomed lance le premier thermomètre électronique médical sans contact à infrarouge.

Le Groupe Visiomed a depuis accompagné de nombreux projets et sociétés dans leur volonté de dessiner la santé de demain avec notamment des partenariats avec l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), l’armée française et américaine…

2011 : Introduction en Bourse

2014

Création de BewellConnect, pionnier dans les solutions de santé connectées et de téléconsultation

2015 : Visiomed et Orange lancent le MyHealthbox, une solution innovante de médecine ambulatoire connectée

2016My ECG, le 1er électrocardiogramme de poche, sans fil et connecté est récompensé au CES de Las Vegas

2018

Lancement de Visiocheck par BewellConnect, première station de téléconsultation portable.

2020 : Cession des activités en santé familiale et dermocosmétique.

Août 2021

Acquisition de Smart Salem, premier centre d’analyse médicale digitalisé accrédité par le Ministère de la Santé de Dubaï (DHA) aux Émirats Arabes Unis.

Mars 2022 : Entrée de Park Partners comme actionnaire de référence et nomination d’un nouveau Conseil d’administration et d’une nouvelle Direction Générale

Août 2022

Ouverture du second centre Smart Salem à DIFC, quartier d’affaires de Dubaï.

Salle de santé moderne - Smart Salem